baie de halong

Publié le par BAC ORSO

On serait tenté de faire de longues phrases sur ce site unique , impressionnant de majesté  et de force cachée , un lieu "magique" qui ne peut laisser indifférent  que les insensibles ! 

"au bord" des deux jonques d'Eric nous avons découvert la Baie sous un angle hors du commun . silence  , calme , paix , convivialité , loin des circuits touristiques .

" sous le vent " . une nuit inoubliable sur le pont ; un réveil inattendu dans une anse silencieuse, un confort  spartiate certes mais que demander de plus ! visite de villages de pêcheurs , repas simples et savoureux  , le tout propre à la méditation et à l'extase . et , qui plus est , seuls en notre genre ! les touristes étaient loin , loin , loin !

Souvenir émouvant d'une visite à une petite école "sur l'eau" , sans photos , pour respecter leur pauvreté , leur dignité , façon de les remercier de leur simple réception amicale .   

ces moments , rares , puissants , savoureux  aussi resteront dans mes yeux , ma  mémoire , mon coeur .

c'était ma 1O éme visite en baie de Halong ! la plus forte , la plus belle .

je vous souhaite de vivre de tels moments ! il faut les vouloir , sortir du "champ" touristique , accepter l'inconfort apparent , savoir vivre pleinement ces moments rares et ce avec de bons amis .

mais il fallait que cela ait une fin ! nous avons joint l'ile de CAT BA en cabotant...! fin du rêve , mais quel rêve !

à bientôt pour une autre visite .

Tam Biet Ban .

Bac Orso

Publié dans orso

Commenter cet article