Nos actions suite

Publié le par BAC ORSO

 

 

En haut , à DO DONG , nous rendons visite à la classe de sixième de l'école primaire que nous avons financée .

 

 

A droite le petit  centre culturel de VU LINH que nous avons construit chez les DAO à pantalons blancs .

 

Au centre les enfants nous attendaient sur la route , ils revenaient du travail dans les riziéres . Leur joie de nous voir arriver nous comble .

En bas les jeunes nous  ont proposé un spectacle en tenue de cérémonie . Quel régal ! Ce soir là il y eut un bel orage et , dans la maison haute où nous étions reçus  par el chef du village, l'alcool de riz fut le bien venu et apprécié de tous . La nuit fut  courte , autour du foyer central , chants , harmonica , jeux , bref un souvenir chaud !

Le lendemain , aprés une soupe délicieuse , nous partions pour CHO RA et le Lac BA BE où nous passions une nuit de rêve chez le batelier dans sa maison sur pilotis dégustant un repas coutumier arrosé d'un délicieux alcool de riz fait le matin même . nuit bercée par le chant de crapauds buffles ; ils disaient " nous sommes haïs par les hommes , nous troublons leur somme de nos tristes chants " !

Le lendemain nous gagnions le bout du lac en pirogue pour déjeuner chez "Ong Pirate " dont la cuisine est un véritable régal et qui nous réserva un accueil mémorable , duement arrosé de son incontournable "chum " revigorant !   

 

Publié dans orso

Commenter cet article