et pour finir la question culinaire !

Publié le par BAC ORSO

tous les marchés sont à peu prés identiques. parfois pas trés propres ! mais toujours trés fournis en denrées de toutes sortes et parfois des plus étonnantes , le tout en vrac dans un désordre apparent . les légumes sont toujours "du jour" , les viandes coupées d'une maniére qui n'a rien à voir avec celle de nos bouchers ! et parfois un peu "faisandées" voisinent toutes sortes de fruits et autres produits . le coin du poisson est vite découvert ! et le poisson est trés bon . au marché on peut trouver de tout et surtout du "chum" local soit de maïs soit de riz . par contre il ne faut consommer qu'aprés avoir bien lavé et cuit chaque aliment ! la décoration est un art dans lequel excellent nos amis vietnamiens . et tout se mange ! c'est un plaisir des yeux et des papilles !

rien de tel qu'une bonne soupe d'anguilles ! 

 

 

 

 

 

 

 il y a beaucoup de fruits tous délicieux .

Tout se mange et les "abats" bien cuisinés sont un régal .

Pour finr un bon repas rien ne vaut un bon "café" . il ne faut pas oublier que le Viet Nam  produit du trés bon "café" celui de Da Lat est incontestablement le meilleur à mon sens .

voila pour la partie "cuisine " ou tout au moins les produits ; un jour je vous présenterais les "cuisine Mobalpa" du coin ! et la prochaine fois nous irons dire un petit bonjour au Général

VO NGUYEN GIAP qui , vieux mais encore soilde , nous a reçus deux fois ! je sais que cela n'a pas plu à tout le monde ! mais rencontrer un homme de cette "envergure" n'est pas à "louper" . le Général BIGEARD a bien eu l'occasion d'aller le revoir longtemps aprés les "événements" et parle de lui en "ami" ! ce fut je dois le dire une entrvue difficile à oublier !  

HEN  GAP LAI BAN !     

Publié dans orso

Commenter cet article