à HA NOI avec mes AMIS de DO DONG .

Publié le par BAC ORSO

C'est , maintenant , vers cette association que vont tendre mes efforts aidé en cela par Bac KY , alias Christian PHILIPPE , le Belge , avec qui je vais passer quelques jours chez moi à Tattone en Corse ce mois de novembre . 

Fini le temps des voyages . Le dernier , le seiziéme , organisé avec quelques Amis , à l'occasion de l'inauguration de ma petite maternelle de 3 classes à Thanh Uyen , ne sera pas suivi d'autre .

Si je reviens au Viet Nam , pays auquel je suis très attaché , ce sera à titre privé pour voir mes Amis . 
  
Et je sais que j'y retournerai en 2010 , invité pour le millénaire de Ha Noi par mes amis .

Lors du voyage de Mai j'ai eu la très grande joie de pouvoir inviter à déjeuner à Ha Noi mes frères du Comité Populaire de DO DONG . Instant d'émotion et de " fra-ter-ni-té " .... ce fut presque " royal " ! que de souvenirs nous lient ...

Je poursuis mes " vide-greniers " et autres présentations . Les fonds réunis à ces occasions vont chez ma Grande Soeur CHANTAL . 

Je compte toujours sur les aides de mes Amis pour pouvoir participer à l'action auprés des enfants de SON CA 2 . 

et " CAM ON " pour votre fidilité .  

en haut : à la Guest House Municipale de Ha Noi les Amis du Comité Populaire de DO DNG , Céline DECHAUT , Caroline LANDAIS , S.E. Monsieur QUAN HUU TU et Madame TA THI THINH .


en bas : avec les membres du Comité Populaire de Do Dong , Madame TA THI THINH et Céline DECHAUT encore
un verre de  ce " chum " excellent offert par mes Amis de DO DONG , distillé avec leur Maïs et avec Amitié . Nous en bûmes prés de 2 litres lors de repas ! Mais nous étions 12 convives ! et j'en avais encore 4 litres ! Dans l'avion il est passé comme " lettre à la poste " joyeusement transvasé dans des  bouteilles d'eau LA VIE ! ...

A l'occasion de ce voyage j'ai eu l'insigne honneur de reçevoir de Son Excellence Monsieur QUAN HUU TU , Secrétaire Genéral de l'Association d'Amitié Viet Nam France ( A.A.V.F.) à HA NOI ,  l' Etoile de l'Amitié entre les Peuples offerte par A.A.V.F. à titre privé pour 10 ans de collaboration Humanitaire . 
Et , de Madame le Docteur PHUONG , Présidente de la Croix Rouge de LAI CHAU , l'Etoile de la Croix Rouge du Viet Nam avec " Etoile d' Or "  pour l'école  maternelle de Thanh Uyen au Hameau de PHUC THAN .    

Comme je l'ai dit à mes Amis  " Ce sont tous ceux qui m'ont aidé qui sont  décorés "  et je suis trés fier de les représenter  . Soyez en tous remerciés de tout coeur .

Bac Orso .

Publié dans orso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article