CHUC MUNG NAM MOI 2007

Publié le par BAC ORSO

 En cette Fête du TET 2007 mes pensées vont vers tous mes Amis du VIET NAM . je lève mon verre de biére de KIM BAI à la santé de toutes et de tous avec les voeux les plus chaleureux que l'on puisse formuler à des Amis . Mais bien évidemment mon voeux à moi est de repartir  là bas , dans ce cher Pays , revoir mes Amis et poursuivre ma découverte de l'histoire , des sites , des monuments et surtout de ce peuple qui est  si attachant et ouvert au dialogue . 

Il faudrait , pour bien faire ,  y vivre plusieurs mois pour bien s'imprégner de cette civilisation riche et multiple du fait des Ethnies et se faire une plus compléte idée de ces petits paradis que sont chaque ville , chaque village , chaque province ou district . Jusqu'au plus modeste hameau du haut Tonkin ou de la plus modeste parcelle de riziére dans le grand sud du delta du Mékong en passant sur les hauts plateaux  du centre  ou dans la plus petite crique de ce littoral torturé par cette mer de chine souvent bien imprévisible et dangereuse .

Mais mes pensées vont  surtout aux plus défavorisés . Je souhaite pouvoir poursuivre mon travail d'aide et construire encore quelques maternelles pour les plus petits afin de leur donner une chance de mieux se préparer pour l'école de la vie .  

A défaut de cadeau traditionnel voila une piastre en souvenir !

à bientôt le plaisir de continuer la rubrique "cuisine" *

orso

 

Publié dans orso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article